dépôt d'une réclamation dans le Centre de Services
Dépôt d'une réclamation dans le Centre de Services de l'Université de Montpellier
Dépôt d'une réclamation relative à un refus d'admission au sein d'une formation (candidature)
Votre candidature au sein d'une formation de l'Université de Montpellier a été refusée. Si vous contestez cette décision, il vous est possible de déposer votre réclamation dans le Centre de Services selon les modalités décrites ci-dessous.
La composante au sein de laquelle vous avez candidaté sera à renseigner. Si nécessaire, consultez cette
page pour vous aider à l'identifier.
Dépôt d'une réclamation relative une inscription
Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de votre faculté / institut / école, au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C'est seulement dans le cas contraire, que vous créerez une réclamation dans le Centre de Services dans laquelle vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Dépôt d'une réclamation relative à une formation de l'IUT Montpellier-Sète (étudiants UM uniquement)
Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser aux services compétents de l'IUT Montpellier-Sète (secrétariat du département ou scolarité).
C'est seulement dans le cas contraire, que vous créerez une réclamation dans le Centre de Services.
Dépôt d'une réclamation relative à une formation (étudiants UM uniquement)
Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de votre faculté / institut / école, au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C'est seulement dans le cas contraire, que vous créerez une réclamation dans le Centre de Services dans laquelle vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Dépôt d'une réclamation en doctorat (DRED)
Une réclamation ne constitue pas une demande de renseignements. Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à votre École Doctorale ou au Service des Études Doctorales.
Accéder au Centre de Services
Pour créer votre demande dans le Centre de Services :
Vous êtes inscrit à l'Université de Montpellier (vous avez un compte UM) |
Vous n'êtes pas inscrit à l'Université de Montpellier |
- activez le menu « Réclamations » pour le Centre de Services
- déposez votre réclamations sur le Centre de Services via l'ENT à partir du menu « Réclamations »
|
- créez-vous un compte « invité » pour le Centre de Services
- déposez votre réclamations sur le Centre de Services à partir du menu « Réclamations »
|
votre fenêtre d'authentification doit ressembler à ça (identifiants UM) :
|
votre fenêtre d'authentification doit ressembler à ça (mot de passe reçu par mail) :
|
cliquez sur le menu » Réclamations « :
créez votre réclamation à partir de la page des gestion des réclamations :
|
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'Université de Montpellier pour assurer la gestion des réclamations. Les destinataires des données sont les personnes habilitées en charge du traitement de votre requête. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant un courriel à
pilotage-qualite@umontpellier.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.