Centre de Services

dépôt d'une réclamation inscription ou formation

Dépôt d'une réclamation inscription ou formation

Dépôt d'une réclamation inscription

Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au  service de scolarité de votre faculté / institut / école, au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C'est seulement dans le cas contraire, que vous créerez une réclamation dans le Centre de Services dans laquelle vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Pour créer votre demande dans le Centre de Services :
  • si vous êtes inscrit à l'Université de Montpellier, remplissez directement votre demande après vous être authentifié (identifiant UM)
  • si vous n'êtes pas inscrit à l'Université de Montpellier :

Dépôt d'une réclamation formation (étudiants UM uniquement)

Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au  service de scolarité de votre faculté / institut / école, au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C'est seulement dans le cas contraire, que vous créerez une réclamation dans le Centre de Services dans laquelle vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Pour créer votre demande dans le Centre de Services, remplissez directement votre demande après vous être authentifié (identifiant UM).
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'Université de Montpellier pour assurer la gestion des réclamations. Les destinataires des données sont les personnes habilitées en charge du traitement de votre requête. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant un courriel à pilotage-qualite@umontpellier.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
© 2017 Université de Montpellier